Transformer mes congés en argent

Transformez vos congés en argent

Vous avez des jours de repos non pris? Pensez à les monétiser sur votre PERCO

 

Transformez vos congés en épargne en les transférant dans votre Plan d’Épargne Retraite Collectif (PERCO) et profitez des avantages fiscaux

 

 

Pourquoi transférer ces jours non pris sur votre PERCO ?

  • Pour augmenter votre épargne retraite de manière indolore : la contrepartie financière des droits issus des jours de repos non pris vous permet de compléter votre épargne retraite, sans faire appel à un apport personnel.
  • Pour bénéficier d’un éventuel complément financier de la part de votre entreprise : l’abondement. Une opération d’autant plus avantageuse pour vous !
  • Pour profiter des atouts de la gestion financière du PERCO : une solution de gestion « pilotée » pour sécuriser votre épargne à l’approche de votre départ en retraite, des possibilités de sorties anticipées notamment pour l’achat de votre résidence principale…

 

 

Quand transférer ces jours non pris sur votre PERCO ?

Dans la plupart des cas, cette opération est possible toute l’année, dans la limite de 10 jours par an pour bénéficier des avantages fiscaux et sociaux.

 

Mais, certains dispositifs d’épargne salariale précisent une période bien déterminée dans l’année pour effectuer cette opération.

 

Comment transférer ces jours non pris sur votre PERCO ?

Votre correspondant Paie et/ou Administration du Personnel dispose des documents nécessaires pour procéder à cette opération.

 

Les éléments administratifs sont ensuite fournis à INTER EXPANSION-FONGEPAR qui procède au traitement.

 

 

 

 

Bon à savoir : les avantages fiscaux

 

En transférant cette épargne sur votre PERCO, vous bénéficiez d’une exonération d’impôt sur le revenu et de charges sociales salariales sur les versements effectués, dans la limite de 10 jours par an.

 

En savoir plus

Préparer sereinement votre retraite

Le Plan d'Epargne pour la Retraite Collectif (PERCO)