Découvrir mes avantages

Avec l'épargne salariale, découvrez comment optimiser le capital financier de vos clients

Des clients gagnants sur tous les plans

 

Véritable complément de rémunération, l’épargne salariale peut profiter aux salariés mais également à tous les chefs d'entreprise de moins de 250 salariés. Tout en se constituant une épargne personnelle, ils bénéficient de l’ensemble des avantages fiscaux et sociaux de l’épargne salariale :   

 

  • une épargne personnelle multipliée jusqu’à 300% grâce à l’abondement (max 24% du PASS - PEE-PERCO),
  • une exonération d’impôt sur le revenu des sommes issues de l’abondement, de l’intéressement et/ou de la participation placées sur le plan d'épargne,
  • un accès aux marchés via les supports proposés (monétaires, obligations, actions) pour une diversification de l'épargne constituée.

         

 

Exemple d'un dispositif PEE

 

 

 

 

Bon à savoir

 

En couplant la mise en place d’un PEE à un PERCO, l’enveloppe d’abondement déductible du bénéfice imposable et exonérée d’impôt sur le revenu peut grimper jusqu’à 24% du PASS.

 

 

 

Effectuer une simulation personnalisée

 

 

Souplesse et simplicité de mise en place

 

Nous vous proposons le choix entre offres packagées et offre sur-mesure avec l’accès à toutes nos gammes de supports financiers. Fonds purs ou diversifiés, des plus sécurisés aux plus dynamiques, vous proposez librement à vos clients l’offre qui correspond à leurs attentes avec entre autres :     

 

  • Une gamme de FCPE en gestion classique
  • Une gamme de FCPE en gestion ISR et labellisée CIES (Comité Intersyndicale de l'Epargne Salariale)

 

Avec votre entreprise cliente, vous choisissez la solution qui lui convient le mieux, en fonction de sa taille et de ses attentes.

 

L'entreprise est libre de déterminer le type de versement (participation, intéressement, abondement, versements volontaires, épargne temps), le taux et le montant de l’abondement et les supports d’investissement, en fonction de ses besoins.

 

 

Pour conclure

 

Bénéfices financiers

 

Beaucoup plus économique qu’une prime annuelle, les sommes versées par une entreprise au titre de l’intéressement ou d’un abondement sur un plan d’épargne salariale sont exonérées de cotisations patronales (hors forfait social), et déductibles du bénéfice imposable

Bénéfices humains

 

Perçus comme un véritable avantage par les salariés, intéressement, participation, plans d’épargne salariale et abondement sont de véritables outils de fidélisation et de motivation des talents de l’entreprise.

 

 

Contactez-nous