Mieux nous connaitre

1er acteur en Epargne salariale issu de la protection sociale et du monde paritaire

Mai 2018 : Inter Expansion-Fongepar et Prado Epargne, société de gestion d’épargne salariale du groupe AG2R La Mondiale, fusionnent leur expertise en épargne salariale afin de créer le premier acteur de référence issu de la protection sociale et du monde paritaire.

 

À la suite du rapprochement d’Inter Expansion (Humanis) et de Fongepar (CNP Assurances), Humanis a souhaité poursuivre son plan de croissance et de distribution de son activité d’épargne salariale à travers un actionnariat puissant comprenant les trois grands groupes de protection sociale et d’assurance de personnes : Humanis (55%), CNP Assurances (30%) et AG2R LA MONDIALE (15%).

 

Inter Expansion-Fongepar et Prado Epargne conjuguent ainsi leurs expertises historiques sur le marché, portées par les valeurs communes de l’économie sociale, tout en pérennisant plusieurs années de partenariat autour d’un outil et d’un service de gestion administrative partagés.

 

Ce rapprochement marque une volonté forte pour la société de réaffirmer sa relation de proximité avec l’ensemble de ses clients en consolidant sa présence au cœur des territoires et d’offrir une gamme de services et de solutions d’épargne toujours plus étendue et performante.

 

La nouvelle structure totalise 590 000 comptes épargnants et 5,8 milliards d’euros d’encours, gérés par Humanis Gestion d’Actifs.
 

En cohérence avec son appartenance au groupe de protection sociale Humanis, la société de gestion est engagée dans l’Investissement Socialement Responsable.