Membre de Conseil de surveillance



Membre de conseil de surveillance : un acteur essentiel de l’épargne salariale

Être membre de Conseil de surveillance, c’est participer pleinement à la vie des plans d’épargne entreprise en représentant les intérêts des salariés. Quelles sont vos missions ? Comment se déroule un Conseil de surveillance ?

 

Voir la vidéo

Je me connecte



* Champs obligatoires



 

À la suite d’une optimisation technique de votre espace, votre mot de passe a été réinitialisé.

Pour définir votre nouveau mot de passe, nous vous invitons à cliquer sur Mot de passe oublié et à suivre les indications.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Mes publications

Marchés obligataires, où en sommes-nous ?

Les performances des fonds d’obligations proposés dans le cadre de votre plan d’épargne salariale sont corrélées à l’évolution des taux. Alors que la reprise économique semble de mise, quelles sont les perspectives de ce marché et quelle est la stratégie adoptée par notre société de gestion ? Martin Boulanger, gérant obligataire chez Humanis Gestion d’Actifs répond à nos questions.

Intéressement et participation : la fin du forfait social pour les TPE/PME, c’est pour bientôt !

Une mesure phare du projet de loi PACTE* a été annoncée : la suppression du forfait social pour les TPE/PME concernant les accords d’intéressement et de participation.

Lire la suite

Table ronde épargne salariale : à la rencontre des entreprises lilloises

La CCI Grand Lille et Humanis ont organisé le 27 mars, une rencontre avec les entreprises de la région lilloise pour discuter épargne salariale.

Lire la suite

Bilan de l’AFG : un nouveau record de 131,5 milliards € d’encours gérés en épargne salariale

Après un dernier bilan de 130 milliards d’euros d’encours au 30 juin 2017, l’AFG annonce dans son communiqué de presse une nouvelle hausse des encours d’épargne salariale en fin d’année 2017

Lire la suite